« The Bling Ring », le nouveau film de Sofia Coppola

Poster un commentaire

12/06/2013 par geekmeimfamous

C’est l’un des films les plus attendus de ce printemps. Car c’est le nouveau film de Sofia Coppola et parce qu’il s’inspire d’une histoire vraie qui a défrayé la chronique aux Etats-Unis. « The Bling Ring » est à voir sur les écrans à partir de ce mercredi.

cannes-2013-the-bling-ring-1

« The Bling Ring » c’est l’histoire d’un gang de lycéens, 4 filles, un garçon, tous gosses de riches qui va dévaliser les villas des plus grandes stars d’Hollywood. Un scénario basé sur des faits réels : en 2008 et 2009, les apprentis cambrioleurs avaient dérobé dans leurs maisons pour plus de 3 millions de dollars de bijoux, vêtements et chaussures de marques, profitant de l’absence des stars. Paris Hilton, Lindsay Lohan, Orlando Bloom entre autres avaient fait partis des victimes. Une histoire qui avait beaucoup fait parler à l’époque aux Etats-Unis.

Et qui a donc inspiré la réalisatrice fétiche du cinéma indépendant américain. Sofia Coppola en a fait son nouveau film, le 5e après « Virgin Suicides », « Lost In Translation », « Marie-Antoinette » et « Somewhere ». Dans « The Bling Ring », a priori pas de grande nouveauté. Sofia Coppola avoue avoir traité de la solitude, de l’ennui, du vide ressentis même (surtout) par de riches adolescents. Avec en vedette dans ce nouveau film : Emma Watson, lointaine Hermione dans Harry Potter.

« The Bling Ring » n’a pas marqué les esprits lors de sa présentation à Cannes, en compétition dans la catégorie Un Certain Regard. Mais devrait attirer en salles, les passionnés d’histoires décalées qui font l’actualité ou encore les fans de la réalisatrice, fille du grand Francis Ford et épouse de Thomas Mars le chanteur de Phoenix, ainsi que les curieux de la Watson après Potter.

Laisser un commentaire